Veillée de chansons et prières

gianadda

VEILLÉE DE CHANSONS ET PRIÈRES
AVEC JEAN-CLAUDE GIANADDA

EGLISE SAINTE FOY DE CONCHES EN OUCHE LE 10 JUIN 2015 A 20 H.

Entrée libre et gratuite

Il chante depuis 1977, il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne : Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix.

Vous ne l’avez sûrement jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais, il n’a fait « craquer » les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ? !.. : « Trouver dans ma vie Ta présence », « Chercher avec toi Marie », « Qu’il est formidable d’aimer », « Rêve d’un monde », « Love », « Bénie sois-tu, Marie », « Troubadours et baladins »… La liste serait longue !.. Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.

Qui est-il Jean-Claude GIANADDA ?.. Un idéal, un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, Il faut bien dire qu’il a le secret de l’animation, celui des veillées de rencontre. Durant ses 25 ans dans l’enseignement au collège Saint Bruno à Marseille, 4° Arrt, il a été Directeur de ce même collège pendant 18 ans. C’est en 1994 qu’il décide d’abandonner ce métier qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette « mission d’Église » de « Troubadour du Bon Dieu ». Aujourd’hui, il sillonne les routes de France, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les « choses de la vie », les choses de la foi. Sans esbroufe, textes et musiques sont bien convaincants.