Quels chemins nouveaux ouverts par « La joie de l’amour » ?

Amoris Laetitia, « La Joie de l’amour », l’exhortation apostolique du Pape François sur la famille, a été rendue publique le 8 avril dernier. Ce texte fait suite aux deux Synodes sur la famille, de 2014 et 2015. Revisitant l’enseignement de ses prédécesseurs sur la pastorale des familles, il nous invite à porter un « regard miséricordieux sur les fragilités de nombreux fils et filles de l’Eglise pour leur donner confiance et espérance ».

A l’initiative de Monseigneur Nourrichard, les Services de la Pastorale des Familles et de la Formation permanente ont sollicité le Père Alain Thomasset pour nous aider à dégager les enjeux de ce texte post-synodal qui nous invite à une mise en œuvre dans l’Eglise :

Mercredi 5 octobre 2016 de 20h à 22h
Espace Nétreville à Evreux
Quels chemins nouveaux ouverts par « La joie de l’amour » ?
A quelles conversions sommes-nous invités ? Quels chemins nouveaux sont à ouvrir ensemble pour accompagner les familles dans leurs diverses situations ?

Le père Alain Thomasset est professeur de théologie morale au Centre Sèvres, facultés jésuites de Paris depuis 1995. Il collabore au bulletin critique de théologie morale des Recherches de Science Religieuse avec Catherine Fino et Philippe Bordeyne.

Nous comptons sur votre présence et pour diffuser largement cette invitation.
Bonne rentrée à tous,
Les équipes de la Pastorale des Familles et de la Formation permanente.