Numéro 8 : Rentrée 2015

journal 8 rentrée 2015-mini

L’année sainte de la miséricorde voulue par le Pape François débutera dans quelques semaines (le 8 décembre).
Sur notre paroisse St Pierre des deux rives, c’est dès maintenant que nous nous engageons dans cette année sainte et que le thème de la miséricorde va se déployer dans les différentes activités pastorales et dans les temps liturgiques.

L’école d’adoration qui va débuter en octobre ainsi que les propositions de journées paroissiales et de pèlerinage (à Montligeon le 29 novembre et à Notre Dame de Bonsecours le 1er mai) seront des occasions de redécouvrir la miséricorde du Père.

Cette année coïncide avec la publication de l’encyclique « Laudato Si » et la conférence internationale sur l’environnement à Paris en décembre. Plus qu’une coïncidence, il s’agit de situer la miséricorde sur ce lieu de notre rapport à la Création et nous aurons intérêt à lire l’encyclique du Pape François et à y discerner les conversions profondes auxquelles elle nous appelle. Une proposition sera faite en ce sens lors de la soirée du 4 novembre.

Une nouvelle année pastorale commence, je voudrai saisir cette occasion pour remercier tous ceux et celles d’entre vous qui acceptent de donner de leur temps pour un service paroissial et lancer un appel pour que d’autres se lèvent. Vous le savez les besoins sont immenses car notre paroisse est diverse et grande et beaucoup autour de nous ignorent tout de la foi. Il y a de la place pour chacun. Merci de mettre vos compétences au service des autres et de l’annonce de Jésus-Christ.

Jean Sébastien