Numéro 2 : Pâques 2014

Pourquoi un journal paroissial ?

Faisons-le Ensemble. Le journal paroissial tire son origine de la méditation du thème de l’avent 2013 proposé par notre paroisse: la prière de Jésus, le « Notre Père ». La qualité et la richesse des homélies m’ont saisi à tel point que je me suis dit : ce que je suis en train d’écouter en ce temps de l’avent 2013 a besoin d’être vécu et partagé et ce partage doit dépasser les frontières de notre paroisse.

Alors l’idée d’un journal paroissial s’est imposée à moi comme l’un des meilleurs moyens. J’en ai parlé avec le Père Sébastien Jean, Curé de la paroisse, qui a approuvé le projet et m’a encouragé pour sa création. Et une paroissienne m’a orienté vers Anne Marie MADROUX qui a fait appel à des volontaires pour constituer avec moi l’équipe du journal paroissial : Rémy et Florence THEREZE, Brigitte BONNET du Vaudreuil, Emmanuel BLOC’H de Léry Françoise RESSE de Val de Reuil. Elle attend de se compléter par des volontaires de Léry et de la communauté locale des 4 clochers.

« Ensemble avec la paroisse St Pierre des deux Rives », c’est le nom que l’équipe lui a donné. Ensemble pour goûter la Parole de Dieu concrétisée dans le journal par le thème du temps liturgique : l’équipe a l’ambition de nous en donner le goût.
Ensemble en Église: L’équipe nous invite à mieux découvrir la paroisse St Pierre des deux Rives Ensemble avec chaque communauté locale: mieux connaitre les différentes composantes de St Pierre des deux Rives : c’est la troisième rubrique.

La dernière partie du journal est consacrée aux témoignages, aux interviews, aux annonces (événements heureux et difficiles de la vie) des uns et des autres: c’est le partage.

Nous sommes en attente de l’article de tout paroissien. Notre journal vient de naître. Sa parution sera pour le moment ajustée sur les temps de l’Église: Avent, Noël, Carême, Pâques Pentecôte.
Il veut être un lieu d’écoute, du vivre ensemble et du partage. Il ne demande qu’à grandir.

Henri Akouete SENOU