La Paroisse St Pierre des Deux Rives

Suite à la démarche « paroisse 2000 » le diocèse d’Evreux a progressivement transformé les 120 groupements paroissiaux en 31 « paroisses nouvelles ». Aujourd’hui, le diocèse est divisé en 7 secteurs comprenant chacun entre 3 et 6 communautés locales. La paroisse St Pierre des Deux Rives fait partie du secteur Nord, qui est composé des cinq paroisses suivantes :

• Père Laval – Louviers – Boucle de Seine ;
  • Notre Dame des Bois – Pays de Louviers ;
  • Plateau du Neubourg ;
  • Roum’Oison ;
  • St Pierre des Deux Rives.
carte_nord

Carte des 5 paroisses du secteur Nord du diocèse d’Evreux.

Comme pour toutes les autres paroisses, le nom de la paroisse St Pierre des Deux Rives a été choisi en fonction de la localisation géographique, les deux rives faisant référence à la Seine et à l’Eure au bord desquelles se trouvent les différents clochers de notre paroisse.

carte paroisse

Carte de la paroisse Saint Pierre des Deux Rives, entre la Seine et l’Eure.

Pierre fut l’un des premiers disciples, auquel le Christ avait donné son nom pour symboliser sa fonction de fondateur de l’Église. La barque du logo nous invite à aller de l’avant pour franchir l’autre rive. Le mât en forme de croix nous rappelle que le Christ et Pierre furent crucifiés.

logo-paroisse

Logo de la paroisse.

La paroisse St Pierre des deux Rives est composée de quatre communautés :

• Pont de l’Arche, les Damps, Criquebeuf, Martot ;
  • Lery, Poses, Tournedos ;
  • Val de Reuil ;
  • Le Vaudreuil.
carte paroisse-communautes-2

Carte des quatre communautés de la paroisse Saint Pierre des Deux Rives.