Journal numéro 16

Cliquez sur le journal pour le lire

Une rentrée pour OSER !

Après la période estivale, ce mois de septembre, mois de la rentrée est celui de la reprise. Nous avons repris les activités que nous avions interrompues pendant l’été. Dans les domaines scolaire, professionnel, associatif, paroissial, … tout a redémarré.

Il y a inévitablement un air de déjà vu, d’habitudes à retrouver, … mais la rentrée peut aussi être l’occasion d’initiatives et de projets nouveaux.

Dans la vie de notre paroisse et de l’Eglise en général, il en va de même : chaque rentrée se ressemble et pourtant il y a toujours du neuf à découvrir ou à susciter. En voici quelques aspects :

Notre journée paroissiale de rentrée à Criquebeuf, l’ordination diaconale de Patrick SYNAEVE et les vœux religieux de Sœur Christine Marie font partie de cette nouveauté que le Seigneur nous invite à accueillir en cette rentrée : Il ne cesse pas d’appeler des hommes, des femmes à être ses témoins. Il appelle des enfants, des jeunes, des adultes à le découvrir et à le suivre par la catéchèse et l’aumônerie. Il appelle des bonnes volontés à s’engager au service.

• Le rassemblement diocésain de la Pentecôte qui aura lieu les 19 et 20 mai au Vaudreuil est une chance pour notre paroisse : dès aujourd’hui nous avons à nous rendre disponibles pour accueillir ceux qui viendront de tout le diocèse pour participer à ce rassemblement ainsi que la délégation du diocèse de Boma en République Démocratique du Congo.

• Une soirée mensuelle de formation va être proposée tout au long de l’année sur la paroisse pour approfondir et consolider notre foi. La première aura lieu le vendredi 27 octobre avec le père Michel DAUBANES : « Croire et pratiquer est-il compatible avec le monde moderne ?».

• Une proposition pour nous soutenir dans la prière fraternelle sera faite le premier dimanche de l’Avent : Une icône du Christ circulera sur la paroisse, dans les maisons, à la prison, dans les maisons de retraite,… pour nous encourager à prier les uns pour les autres.

• Un projet de renouvellement du mobilier liturgique de l’église de la fraternité à Val de Reuil est à l’étude et sera réalisé dans le courant de cette année.

Par toutes ces initiatives et propositions, nous sommes invités à renouveler notre adhésion au Christ et à l’Eglise, à OSER nous mettre à sa suite.

P. Sébastien JEAN