Journal numéro 13 : Noël 2016

journal-mini-13
Cliquez sur le journal pour le télécharger

NOËL – UN APPEL A TOUTE L’HUMANITE.
Dans tout le diocèse d’Evreux a commencé une année de l’Appel. C’est pourquoi depuis quelques semaines, les équipes de la paroisse nous adressent des appels à les rejoindre afin de les renforcer et de répondre mieux aux multiples services nécessaires à la vitalité de la paroisse. Plus fondamentalement il s’agit pour chacun de nous de répondre toujours mieux à l’appel du Seigneur.

Quel est donc l’Appel du Seigneur ?
Même s’il se décline différemment pour chacun, dans des vocations particulières et des engagements multiples, il y a un appel commun que l’évènement de Noël nous laisse entrevoir. A Noël, Dieu se fait l’un de nous en nous envoyant son Fils.
Il nous appelle à une vie de communion avec Lui, à devenir ses enfants. C’est dans cette communion que la vie devient possible et que s’accomplit notre existence, que nous pouvons entrevoir la Joie et le Bonheur du Royaume auquel nous sommes conviés.
Il nous appelle à la communion entre nous, à une vie fraternelle. C’est dans cette fraternité reçue du Christ à la crèche que prend forme tout effort vers la Paix et tout engagement au service des autres.
L’appel de Noël est véritablement le cœur de l’Appel de Dieu a notre humanité. Profitons de ces jours de fête pour nous y ressourcer et pour y répondre mieux encore.

A chacun je souhaite un joyeux Noël !

P. Sébastien JEAN