Journal n°21

Cliquez sur le journal pour le lire

« Soyez dans la joie et l’allégresse » Mt 5 ; 12

Il est nécessaire de s’arrêter de temps en temps pour relire le chemin parcouru avant de se projeter dans l’avenir. Tel est l’objet du dernier sondage de l’équipe du journal. La bonne nouvelle et la dominante de cette relecture : c’est un profond sentiment de joie. Il ne demande qu’à être mieux partagé. C’est pourquoi, l’équipe du journal propose à notre méditation tout au long de cette année, la dernière exhortation apostolique du pape François : «Soyez dans la joie et l’allégresse»

En parcourant ce numéro, chacun y constatera d’autres bonnes nouvelles : le nombre de pages passe de 8 à 12 et nous faisons appel au service d’une imprimerie pour l’édition des 300 exemplaires ; et pour cause : trois nouvelles rubriques viennent s’ajouter aux anciennes.

La page de l’enfance et de la jeunesse : un article de réflexion sur les thèmes de l’enfance et de la jeunesse et un compte rendu de leurs activités. Elle veut aussi leur offrir l’occasion de faire des témoignages.
Les deux congrégations, les sœurs de Marie Renonciatrice et la Société Jean Marie Vianney, qui participent à la vie paroissiale, pour mieux se faire connaître, vont présenter dans la deuxième rubrique leur spiritualité et leurs activités sur la paroisse.

Nous vivons dans un monde de partage de telle sorte que certains nous ont demandé de leur donner l’occasion de mettre à la disposition des uns et des autres des infos flash sur l’Eglise et sur les astuces de la vie quotidienne (jardinage, cuisine, bricolage…), Le saviez-vous ? Evidemment, les anciennes rubriques qui ont fait votre joie jusqu’à ce jour seront toujours présentes: Un sujet de fond relatif au temps liturgique, à une lettre pastorale du pape ou de l’évêque du diocèse, la vie des 4 communautés locales de la paroisse, les nouvelles des anciens paroissiens qui ne sont plus fréquents dans nos églises, un interview accordé à un paroissien, une page consacrée à l’écologie en lien avec l’encyclique « Laudato si », des infos sur les joies et les peines.

L’équipe du journal remercie tous les paroissiens et ses lecteurs et spécialement vous tous qui la soutenez par vos articles, vos prières et vos divers dons. C’est grâce à chacun de vous et à nous tous que ce trimestriel porte véritablement son nom : « ENSEMBLE AVEC LA PAROISSE ST PIERRE DES DEUX RIVES »

SENOU Akouété Henri