Feuille paroissiale de novembre 2015

Novembre 2015 - mini

La prière pour les défunts

En ce mois de novembre, nous avons à cœur de venir nous recueillir sur les tombes de parents et amis décédés. La prière pour les défunts est une démarche traditionnelle dans l’Eglise. Elle nous rappelle que si la mort nous a séparés la communion demeure, que si nos défunts sont avec le Christ alors ils sont prés de nous et lorsque nous prions, lorsque nous nous rassemblons à l’Eglise ils sont avec nous dans ce que nous appelons la « communion des saints ».

Non seulement, nous pouvons prier pour eux mais nous pouvons leur demander d’intercéder pour nous auprès de Dieu comme nous le faisons avec les Saints. Souvenons nous de la promesse de Ste Thérèse de Lisieux avant sa mort : « Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre ».

Le 29 novembre, la paroisse vous propose une journée de pèlerinage au sanctuaire Notre Dame de Montligeon, haut lieu de la prière pour les défunts.

VENEZ NOMBREUX !

P. Sébastien JEAN