Feuille paroissiale de novembre 2014

Où en sommes-nous de la démarche synodale ?

Il y aura bientôt un an, notre évêque lançait une vaste consultation dans le diocèse pour déterminer des orientations diocésaines dans un certain nombre de domaines prioritaires (la solidarité, les jeunes, les communautés locales,…). Plusieurs d’entre vous se sont réunis sur notre paroisse pour envoyer leur réponse et ce sont plus de 500 réponses de tout le diocèse qui ont été dépouillées pour aboutir à un ensemble de propositions. Une assemblée de représentants prêtres et laïcs s’est tenue le 11 octobre à Evreux et a voté.

Le moment est venu maintenant pour notre évêque de promulguer les décrets qui sont le fruit de cette démarche synodale et qui seront à mettre en œuvre.

Notre évêque nous invite à venir nombreux pour la célébration diocésaine de promulgation des orientations diocésaines qui aura lieu le dimanche 23 novembre à 15h à la Cathédrale d’Evreux.

Merci de répondre nombreux à cette invitation.

Sébastien JEAN – curé