Feuille paroissiale de janvier 2016

Du nouveau, en ce début d’année !

L’année qui commence est riche en nouveautés sur notre paroisse et c’est une joie pour moi de vous annoncer la nomination et l’envoi en mission d’une nouvelle Equipe d’Animation Pastorale (EAP) lors de la messe du 31 janvier à 11h à Val de Reuil. Cette équipe recevra de notre évêque la mission de collaborer avec moi à l’animation de la Paroisse, favoriser les liens entre les communautés locales, développer les initiatives missionnaires et soutenir les différents champs de la pastorale. Je vous remercie de prier pour eux et de les encourager dans cette tâche absolument indispensable à la vitalité de notre paroisse.

Autre bonne nouvelle, il s’agit de l’arrivée de deux Sœurs à la communauté des Sœurs de Marie Réconciliatrice : Sœur Marie-Samuel (ancienne supérieure générale) et Sœur Marie-Thérèse (novice). Elles rejoindront Sœur Marguerite-Marie et Sœur Christine-Marie. Quant à Sœur Marie-Bruno, elle nous quittera dans le courant de l’année pour rejoindre la communauté de St Etienne. Je vous invite à venir nombreux le 2 février pour accueillir les 2 nouvelles Sœurs et manifester notre amitié à Sœur Marie- Bruno.

A chacun et chacune, je souhaite une bonne et heureuse année 2016 ! Une année de grâce puisqu’il s’agit d’une année jubilaire !
Une année de Paix pour tous !

P. Sébastien JEAN