Consultation en vue du renouvellement de l’Équipe d’Animation Pastorale

Chers amis,

Votre paroisse est animée par une Équipe d’Animation Pastorale (EAP) composée aujourd’hui de laïcs et du Père Sébastien Jean, curé.

Comme pour tout ministère, les membres de l’EAP rappellent que l’Église prend sa source dans le Christ et est envoyée en son nom, dans le monde.
Trois à cinq laïcs, après consultation des chrétiens des différentes communautés locales, sont nommés à l’Équipe d’Animation Pastorale par l’évêque pour 3 ans (mandat renouvelable 1 fois). Ils portent avec le curé (nommé pour 6 ans) la responsabilité de l’ensemble de la paroisse (la charge pastorale). L’Équipe d’Animation Pastorale prend à cœur la réussite des communautés locales ; elle les visite régulièrement et veille avec elles à ce que les grandes fonctions de l’Église (annoncer, célébrer, servir) soient bien remplies et coordonnées.

Le moment est maintenant venu de renouveler votre Équipe d’Animation Pastorale. Avant d’appeler de nouveaux membres ou de renouveler la mission de certains, le Père Christian Nourrichard, notre évêque, a souhaité vous consulter, vous les chrétiens de la paroisse de Saint Pierre des 2 Rives.

Il ne s’agit pas d’une élection ni même d’une désignation mais bien d’aider notre évêque à mieux connaître celles et ceux qu’il pourra appeler à servir leurs frères dans l’EAP. La confidentialité de vos réponses sera assurée.

C’est pourquoi nous vous demandons de répondre à cette consultation dès maintenant et au plus tard le 8 Novembre 2015.

A cette date les réponses seront rassemblées par le Service Diocésain des Paroisses qui après concertation avec le curé prendra contact avec les personnes pressenties.
Elles pourront répondre en toute liberté.
C’est au nom de l’évêque que nous les appellerons.

Nous vous remercions de participer activement à la vie des chrétiens de votre paroisse et nous vous assurons de notre fraternelle amitié.

Pour le Service Diocésain des Paroisses
Marc Bréant

Téléchargez le formulaire ici : Consult Paroisse St pierre des 2 Rives 17 Octobre 2015