Colis de Noël pour le centre de détention

COLIS DE NOEL POUR LE CENTRE DE DETENTION

colis cadeauCette année, la Paroisse a souhaité s’associer à la confection des colis de Noël du Secours Catholique et ainsi renforcer le lien avec les personnes en situation de précarité. Il y aura aussi un concert en détention en partenariat avec l’aumônerie et la chorale du Vaudreuil.

Un colis, pour qui ?

Les personnes les plus démunies, détenues à Val de Reuil, recevront votre colis entre Noël et Nouvel An par l’intermédiaire de notre association Secours Catholique.

Que mettre dans le colis ?

Chocolats, gâteaux, café instantané, thé, fruits secs sans coques, jeu de société, nécessaire de courrier, timbres … font toujours plaisir. Vous pouvez les mettre dans un sac plastique transparent que l’on peut ouvrir.

Ce qui est interdit : les emballages en métal, en verre ou en plastique dur, les fruits secs à coques, les denrées à conserver au froid ou aromatisées à l’alcool, tous les liquides, le tabac et cigarettes, les produits d’entretien ou hygiène.

Attention aux dates de péremption (jusque fin janvier 2015).

Valeur souhaitée du colis entre15 et 20 euros. Poids maximal 5 kg.

Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre une carte anonyme. Il y aura également une carte du secours Catholique.

Comment déposer le colis ?

• A la messe paroissiale unique du dimanche 30 novembre 11h à Val de Reuil.
  • Aux presbytères durant les permanences.
  • Au Secours Catholique les mardis et mercredis de 14h à 16h à Val de Reuil (12 rue Traversière).

Jusqu’au 30 novembre 2014

MERCI

« Vivre une vie fraternelle intense, fondée sur l’amour de Jésus et attentive aux besoins des plus défavorisés »

Vatican, le 8 juin 2014, Solennité de la Pentecôte