Sondage pour le journal

Le journal paroissial « Ensemble avec la paroisse St Pierre des 2 Rives » est à sa 20ième parution. Le 1er numéro est sorti au temps de carême 2014.

L’équipe du journal tient à remercier le Père Sébastien JEAN pour sa disponibilité dans la préparation, la réalisation et la publication du journal paroissial. Nos remerciements vont également à tous nos lecteurs et surtout à vous tous qui avez accepté d’écrire des articles pour que ce journal corresponde à ce qu’il est : un organe d’information au service de l’évangélisation. « Pour vous, ce journal se veut être un lien entre nous, une manière de dire on est ensemble » (éditorial du n°1 du journal paroissial)

Avec le départ du père Sébastien JEAN pour une mission à BOMA au Congo Démocratique et l’arrivée d’un nouveau Curé, l’équipe du journal se propose de solliciter ses lecteurs pour un sondage sur le journal.

Le journal paroissial est publié 4 fois dans l’année : à la rentrée, durant le temps de l’Avent ou à Noël, durant le temps de carême au plus tard à Pâques, à la Pentecôte au plus tard le 10 Juin.

1) Souhaiteriez-vous que nous maintenions cette périodicité (4 fois dans l’année) ? Et les moments de sa parution ?
OUI / NON Sinon que proposez-vous ?

2) A chaque parution 250 à 300 exemplaires du journal sont distribués dans les différentes localités de la paroisse. Est-ce selon vous suffisant ?
OUI / NON

3) Les articles ont varié dans le temps(*). Le contenu de ces articles correspond-il à vos attentes ?
OUI / NON Sinon que proposez-vous ?

4) Que suggérez-vous pour améliorer le journal paroissial : présentation des articles, des images, des photos, du contenu,..?

5) Voici les nouveaux besoins de L’équipe du journal
5.1 consacrer une rubrique pour la jeunesse et l’enfance : articles sur les activités, les témoignages, les sujets de fond en vue de l’évangélisation des jeunes et des enfants.
5.2 Consacrer une rubrique au dialogue interreligieux
5.3 Un soutien financier pour l’impression du journal (Pour le moment chaque page couleur photocopiée coûte ….) L’augmentation du nombre de pages et d’exemplaires demandera que l’équipe s’oriente vers le service d’une imprimerie. 5.4 Des volontaires dans chaque communauté paroissiale pour faire parvenir aux membres de l’équipe des articles et informations des différentes localités de la paroisse.
A quel point souscrivez-vous parmi ceux-ci 5.1 ; 5.2 ; 5.3 ; 5.4 ?

Prière d’indiquer vos cordonnées pour vous contacter.

(*) Les articles ont varié dans le temps. Mais voici ceux qui figurent souvent dans le journal paroissial:

• un éditorial écrit par le Curé
  • un sujet de fond relatif au temps liturgique ou à une lettre pastorale du pape ou de l’évêque du diocèse. (exception faite du journal de la rentrée dans lequel le Curé présente le programme et le thème de l’année)
  • des témoignages des paroissiens sur un événement paroissial et sur la vie des différentes communautés paroissiales
  • Informations sur les différentes communautés paroissiales (cette année l’accent est mis sur la présentation des différentes églises et sur les travaux réalisés ou/et en cours d’exécution; l’année dernière c’étaient les différents services de la paroisse)
  • Nouvelles des Anciens paroissiens qui ne sont plus fréquents dans nos églises
  • Interview accordé à un paroissien
  • Une page consacrée à l’écologie
  • Des infos sur les joies et les peines (récapitulatif trimestriel des baptêmes, des décès et des mariages)