« L’Esprit dit : Osons ! »

« OSONS AVANCER DANS UNE VIE DE PRIERE FRATERNELLE ! »
Pour cette année 2017-2018, le thème choisi pour le projet paroissial est celui retenu par le diocèse dans le cadre de la démarche synodale. Il s’intitule :

« L’Esprit dit : Osons ! »

Il sera décliné en 3 axes dont l’un :

« Osons avancer dans une vie de prière fraternelle ! »

iconeL’un des moyens pour le mettre en œuvre est celui de « la prière continue » qui sera matérialisée par une icône passant de famille en famille, de foyer en foyer, de maison en maison, de cellule en cellule.

Chaque semaine, cette icône du Christ sera remise au cours de la messe dominicale à quelqu’un en ayant fait la demande. La personne ou la famille recevant l’icône s’engage par là à prier, quotidiennement, seule ou en famille, ou avec des amis ou des voisins, aux intentions de notre paroisse, de notre Eglise et du monde. Nous exprimons ainsi notre désir, notre volonté, de prier les uns pour les autres, les uns avec les autres.

(Un cahier accompagnera l’icône : on pourra, si on le souhaite, y noter les intentions que l’on aura portées dans la prière au cours de la semaine.)

Informations pratiques :
-L’icône est remise au cours de la messe dominicale (samedi soir ou dimanche) à partir du premier dimanche de l’Avent (3 décembre)
-Elle doit être rapportée (avec le cahier) le samedi dans la journée ou le dimanche suivant selon les indications données lors de la remise.
-Pour accueillir l’icône, s’inscrire auprès de :

Sœur Marie Samuel – Tél. 06 73 93 06 69 ou smr.samuel@wanadoo.fr

Ce projet est une initiative commune de la paroisse St Pierre des deux rives et de l’aumônerie du Centre de détention des Vignettes